Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/05/2013

"Limoux Renouveau" : drôle de note.

La liste de "Limoux Renouveau" s'interroge sur la bonne note obtenue par la ville et son maire (15/20) auprès de l'association des Contribuables Associés, publiée à "l'argus des communes" sur son site internet. "Les contribuables associés" ne sont pas les contribuables Limouxins", commente "Limoux Renouveau" dans un communiqué. En revanche, la liste d'opposition s'est amusée à vérifier les notes des communes emblématiques de la Haute Vallée : "0/20 à Axat (...) 0/20 à St-Hilaire (...) 1/20 à Couiza…" (Belcaire est aussi noté 0/20… n.d.l.r). Sur Limoux, l'opposition estime que "la réalité est représentée par la note que les contribuables reçoivent chaque année et qu'ils trouvent de plus en plus salée...» Les Contribuables Associés estiment que J.-P. Dupré est un "maire économe" : "Bien sûr, elle n'investit pas !" lance Limoux Renouveau, qui estime que l'endettement n'est pas de son fait mais avec un brin d'humour, "peut-être l'héritage de M.Clamens ?" (seul maire non de gauche, (UDR) de toute l'histoire de la ville, de 1952 à 1971, N.d.l.r). http://www.contribuables.org/argus-des-communes/ 

Journal Midi Libre
Edition locale
Samedi 18 mai 2013
X. C.

Equipe Limoux Renouveau.jpg
La liste d'opposition rappelle le taux d'endettement par habitant : 1122 euros.
Photographie : D. R.

Commentaires

Bonjour,

Je suis retraité et j'ai passé mon enfance à Limoux, période dont je garde un merveilleux souvenir.

J'habite provisoirement à Leucate et je reviens régulièrement depuis des années à Limoux car toute ma famille (Pébernard), du côté de ma maman est enterrée sur place. Chaque fois que je viens je ne reconnais plus ma ville de coeur tant la situation se dégrade.

Une population communautariste de plus en plus présente aux regards pas toujours bienveillants (café en entrée de ville du côté de la promenade des marronniers) sans parler des "zonards" agglutinés autour de la Poste et du Marché couvert qui sont plus ou moins alcoolisés et/ou shootés et dont les chiens en liberté jonchent les rues et trottoirs de leurs déjections dans l'indifférence de policiers municipaux visiblement démotivés.

L'été les rues dégagent des odeurs nauséabondes traduisant l'absence totale d'une politique de nettoyage cohérente, organisée et efficace. Limoux est une ville qui a toujours rayonné au sein du département de l'Aude mais qui malheureusement est en train de sombrer dans un sommeil qui pourrait se transformer en profond coma.

Il est temps de réveiller les consciences et de faire appel aux compétences et aux bonnes volontés pour que Limoux reste une ville d'avenir s'appuyant sur un potentiel économique énorme.

Je soutien sans réserve la liste de Limoux Renouveau et je suis disposé à lui apporter mon concours pour participer activement à son programme, principalement pour le volet sécurité publique qui sera un élément très important pour envoyer monsieur Dupré profiter d'une retraite qu'il aurait du prendre depuis bien longtemps.

Jean-Pierre ARNAL

Écrit par : ARNAL | 19/10/2013

Les commentaires sont fermés.