Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2014

AU PARADIS OU EN ENFER, JEAN-PAUL DUPRE POSSEDE LUI AUSSI SON HORLOGE DU MENSONGE !

 jean-paul dupré,mensonge,horloge,dominique strauss-khan,limouxin

C’est un vieux Limouxin qui vient de mourir. Il était honnête, pas du tout socialiste évidemment, mais il avait plein de bon sens. Lorsqu’il fait son entrée au paradis, il remarque au cours de la visite organisée pour les nouveaux arrivants, un grand mur blanc couvert d’horloges.

Il interroge le gardien et lui demande ce que signifient tous ces cadrans horaires alignés à perte de vue jusqu’aux portes de l’enfer.

Saint Pierre répond : Ce sont les horloges du mensonge, chaque être humain possède la sienne ; plus il aura menti durant son existence, plus les aiguilles tourneront rapidement.

Notre bon Limouxin s’exclame : Oh ! À qui appartient cette pendule dont le mécanisme semble arrêté depuis si longtemps ? Saint Pierre se penche et lui dit avec une extrême douceur : c’est celle de Mère Térésa, une sainte femme qui n’a jamais prononcé un mensonge au cours de sa bienheureuse vie !

Le vieux Limouxin honnête, pas du tout socialiste évidemment, mais plein de bon sens, s’enthousiasme depuis son arrivée au ciel. Il questionne à nouveau son accompagnateur : Mais à qui appartient cette autre horloge ? Saint Pierre le regarde d’un air sévère et soupçonneux avant de déclarer sèchement en joignant les mains : voici le cadran de Dominique Strauss-Khan ! Tu vois, l’aiguille des heures et celle des minutes s’affolent, elles n’arrêtent pas de tourner, ce qui veut dire qu’il a beaucoup menti durant sa vie !

Le Limouxin se rappelle alors qu’il a connu sur terre un drôle de monsieur qui farcissait à longueur d’année les colonnes des journaux comme l’aurait fait un illusionniste. L’idée lui vint d’interroger une dernière fois son cicérone : Saint Pierre, dit moi s’il te plaît, où se trouve l’horloge de Jean-Paul Dupré ?

L’horloge du mensonge de Jean-Paul Dupré ? L’horloge du maire de Limoux ? Mais grand Dieu, elle se trouve dans le bureau de Jésus ! Par ces temps de forte canicule, elle lui sert de ventilateur !    

Gérard JEAN

Dupré-Mensonge.jpg

 

Les commentaires sont fermés.