Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2014

Le Solitaire.

 le solitaire,paul genois,20 janvier 2014

J’ai vu une bête blessée… Pourtant elle n’était pas chassée, mais dès lors, elle se mit à confondre ceux qui voulaient l’achever et ceux qui espéraient pouvoir la récupérer… Dans son affolement elle se trompa de camp et agressa ceux qui souhaitaient encore lui tendre la main.

Ainsi sont les « Solitaires », animaux ayant quitté leur meute et qui dès lors dérivent pour trouver pitance dans chaque auge que l’on peut leur proposer.

Le Solitaire est un animal redoutable qui peut, s’il se croit chassé, donner des coups de dents à ceux qui ne lui ont rien fait. Il ne distingue plus, il est, dans sa solitude devenu agressif et rien de moins qu’un récupérable par n’importe quelle étable.

Mais quand aucune nouvelle soue ne s’offre à lui, il cherche à mettre ses anciens congénères dans le bourbier dont il n’a jamais su se dépêtrer.

Le Solitaire est ainsi. Les chasseurs toujours aux affûts savent qu’il viendra un jour leur manger dans la main et n’ont pas armé leurs fusils… Ainsi pourras-t-il finir sa vie dans une espérance équivoque, malgré ses coups de gueule non écoutés, sans que l’on ne lui ait donné la parole ou tiré dessus. C’est le triste destin d’un Solitaire.              

Paul Genois

20 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.