Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2014

J'embrouille, tu embrouilles, il embrouille ! Plus ou moins 22 % de chômeurs ?

J’embrouille, tu embrouilles, il embrouille !

Plus ou moins 22 % de chômeurs à Limoux-Ville ?

Motus !
Je ne vous l'dirai pas. 
Non, non, non.
Soyez patients. 
Ne comptez pas sur moi 
pour trahir le secret.
Vous allez être surpris, 
je n'vous dis que ça !

Super président de Comité des fêtes, bateleur de foire, amuseur de tapis, Jean-Paul Dupré est également un artiste de grand talent. Il est des qualités que l’on ne doit enlever à personne, pas même au maire de Limoux, roi de l’esbroufe !

D’ici les élections du mois de mars, nous aurons sans doute l’occasion de vous expliquer comment il est parvenu à dompter puis à museler la presse locale et régionale. La liberté d’informer, ou plutôt celle de désinformer lui est toute acquise avec la complicité de certains journalistes engagés jusqu’à la servitude.

L’histoire nous apprend que tous les monarques, sans exception, sont tombés un jour de leurs piédestaux. Ce jour là, bientôt proche, la démocratie retrouvera ses droits. Il faudra bien que celui qui la bafoue depuis trente ans, rende des comptes. Nous saurons alors pour quelle raison le responsable de la radio locale, qui exerce en parallèle une activité commerciale bien entendu rémunérée, est hébergé à titre gracieux dans les locaux municipaux de la rue du Palais, avec tous les avantages et les contreparties qui s’en suivent.

J’embrouille, tu embrouilles, il embrouille ! Revenons au maître de l’illusion et à sa dernière mystification.

D’après l’évaluation des habitants, effectuée en 2011, l’Insee nous apprend que 622 jeunes gens et jeunes filles recensés à Limoux, sont partis étudier et travailler ailleurs. Ils sont donc exclus des statistiques locales de Pôle Emploi. Malgré cela, alors que la population légale est en grande majorité retraitée et vieillissante, le nombre de chômeurs estimés sur Limoux-Ville est exorbitant, le taux des sans emplois est parmi les plus élevés de France.

Êtes-vous honnête ? Sans embrouille, dévoilez les chiffres secrets, répondez Jean-Paul Dupré !  Combien y-a-t-il de chômeurs à Limoux-Ville ? Quel était le taux de chômage à Limoux-Ville au 31 décembre 2013 ?

13,7 % dites-vous, c’est déjà énorme, mais peu importe le chiffre avancé concernant les 149 communes du bassin d’emploi de Limoux.

Vous êtes encore une fois malgré nous candidat à l’élection municipale, communiquez donc le nombre actuel des demandeurs d’emploi et leur proportion par rapport à la population active, DANS VOTRE COMMUNE !

Contredisez-nous publiquement, dites-nous si oui ou non, le taux de chômage de Limoux (ville) est inférieur à celui de Roubaix (ville) ? S’il est inférieur ou supérieur à 22 % ?     

    Gérard Jean

2014.01.24

 

 

 

Source :

Insee, recensement de la population 2011

Limites territoriales au 1er janvier 2013

Préfecture de la région Languedoc-Roussillon

Taux de chômage localisé par zone d’emploi

Journal du Net/Insee

 

jean-paul dupré,chômage,limoux-ville,22 %,j'embrouille
Médiapart - Quotidien-mark.blogspot.com

Motus !
Je ne vous l'dirai pas. 
Non, non, non.
Soyez patients. 
Ne comptez pas sur moi 
pour trahir le secret.
Vous allez être surpris, 
je n'vous dis que ça !

jean-paul dupré,chômage,limoux-ville,22 %,j'embrouille

Les commentaires sont fermés.