Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2014

Le chat !

 le chat,paul genois
Le chat est un des rares animaux à ne pas voir le "rouge". C'est ainsi, c'est dans sa nature, alors son instinct le conduit vers d'autres couleurs où il espère avoir son écuelle ! Les chats sont ainsi, et sont très souvent daltoniens quand cela leur va bien.
Pourtant ils ont, comme mission, de chasser les rats, ceux qui mangent le fromage avant d'avoir fait les parts égales pour tous ceux qui y ont droit.
Mais un chat est un matois qui sait griffer ceux qui l'ont accueilli, et aller se vautrer dans la litière de ceux qui le caresent dans le sens du poil... Sournois et indifférent à ce qu'il est, à ses origines, à son côté souvent batard, le chat qui ignore toujours le "rouge" veut parfois se voir, bien calé dans ses bottes, en tricolore. Oui mais, il lui manquera toujours une couleur dans ce ruban qu'il croit pouvoir usurper et mettre encore à son cou.
Le chat est fourbe et ingrat. Il ne répond pas aux injonctions, ni aux sollicitations. Indépendant, fier de sa seule importance, il revient toujours chez son maître qui lui donne l'écuelle.
Ah ! au fait, mon chat si capricieux, je l'ai appelé Max ! Depuis, il va de gouttière en gouttière et cherche son toit. Serait-il devenu Persan ?

Paul Genois
30 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.