Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2014

La liste "Limoux Renouveau" signe la Charte Anticor pour s'opposer au clientélisme d'élus professionnels qui nous ruinent avec le cumul de leurs mandats et l'abus scandaleux de leurs rémunérations !

 Signataire 2014.jpgLa liste "Limoux Renouveau" est signataire de la Charte Anticor à Limoux : "Sachez, que nous nous engageons, à l'inverse de la municipalité actuelle (qui vote le non-cumul des mandats mais ne l'applique en rien à elle-même) concrètement sur les valeurs qui nous sont chères : l'ETHIQUE et l'INTEGRITE  préceptes fondamentaux que devraient appliquer tous les représentants et élus quels qu'ils soient".
« La Charte comprend 9 engagements traduisant une ligne éthique, défendue par Anticor depuis sa création : non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, bonnes pratiques de gestion, transparence, reconnaissance des droits de l’opposition, participation citoyenne, publicité des informations importantes sur la gestion locale, exigence de probité, lutte contre le trafic d’influence, rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité ».
"Nous invitons tous les candidats aux diverses élections de cette année 2014, à s'engager sur les mêmes valeurs, afin de tourner définitivement la page du clientélisme et des "cumulards professionnels".

Commentaires

Bravo pour cet engagement éthique et cet appel à multiplier toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Quelles que soient les convictions politiques des uns ou des autres et les projets différents dans la gestion municipale l'engagement sur ce thème devrait être commun à tous et dépasser les clivages politiciens. Les citoyens ont une grande attente et surtout depuis l'affaire Cahuzac ne veulent plus se contenter de promesses sur l'intégrité, ils veulent des actes. Votre engagement écrit en faveur de la charte Anricor vous honore! Bravo.

Écrit par : Alric | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.