Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2014

Double personnalité ?

Dr Jekyll.jpg

Se considérant comme un fin politique, notre Maire-Sortant, s’octroyant une double personnalité, joue, comme dans un film : Docteur Jekyll et Misters Hyde ! Double rôle pour ne pas se comporter de la même manière à Limoux ou à Paris !

Le discours tenu sous les ors de l’Assemblée Nationale détonne avec le comportement local mais, se dit-il, les locaux ne le sauront pas et seront toujours dans le théâtre des guignols que j’anime…

Et oui ! Mais aujourd’hui tout se sait et l’on ne peut dans la grande scène du théâtre municipal manipuler à la fois les crédules et les sceptiques, ceux qui d’ailleurs sont de plus en plus nombreux.

Alors qui choisir ? Docteur Jekyll ou Misters Hyde ? Nous, on préférerait que le mensonge ne tombe pas toujours, selon une expression populaire trop répandue sur « l’arracheur de dents ».

Car, s’il fait mal aujourd’hui à celui qui entretient une carie sur la ville, c’est que son dentiste ne lui a pas dit qu’il fallait arrêter de se sucrer… sur le dos de ses concitoyens.

Les commentaires sont fermés.