Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2014

Pierre Bac signe à Limoux la charte d'éthique citoyenne Anticor, Jean-Paul Dupré refuse à ce-jour de s'engager... vous m'étonnez !

 Dans l’Aude, de plus en plus de candidats signent la Charte Anticor !

Ceux qui ne voudront pas s’engager sur l’exercice d’un mandat éthique trouveront toujours de bonnes raisons pour ne pas signer et vous dirons : « faites moi confiance » !

A ceux-la, il est probable qu’un grand nombre d’électeurs leur répondront dans les urnes que Jérome CAHUZAC, le 6 décembre 2012, leur avait dit la même chose, « les yeux dans les yeux… je n’ai pas de compte à l’étranger, juré » !

http://lelab.europe1.fr/t/video-quand-jerome-cahuzac-niait-en-bloc-8363

http://www.dailymotion.com/video/xwilxi_cahuzac-nie-en-bloc-et-en-detail_news

Heureusement un nombre de plus en plus important de  candidats parfaitement intègres ont pris conscience qu’il fallait envoyer un message fort envers la minorité d’élus corrompus qui provoque la défiance que nous connaissons et envers les citoyens.

Ce message fort, c’est l’engagement noir sur blanc sur la Charte éthique d’Anticor.

A ce jour, plus de 250 candidats se sont engagés à travers toute la France et ont signé notre Charte.

9 candidats l’ont signé dans l’Aude et 6 autres ont entamé le processus de validation pour le faire.

Ces candidats ont des convictions différentes, parfois ils sont diamétralement opposés sur de nombreux sujets, mais, ils ont tous en commun une haute idée de la politique et du mandat qu’ils  espèrent exercer.

En signant la Charte Anticor, il vont largement au delà du « minimum syndical » prévu par la loi en matière d’éthique et ils acceptent la difficulté de faire de « la politique autrement ».

Les signataires de l’Aude au 11 février 2014

 logo-signataire-anticor-2014.jpg

Bruno Constantin, candidat sans étiquette à Narbonnecharte anticor11,jean-paul dupré,bruno constantin,emmanuel bresson,hervé boissonade,lydie passemar,pierre bac,gérard allaire,jean-marc jansana,gérard finizio,jean-pierre maisterra,jean-marc alric
Emmanuel Bresson, candidat UMP à CastelnaudaryBresson Emmanuel Anticor11.jpg
Hervé Boissonade, candidat Debout la République à CarcassonneBoissonade - Anticor11.jpg
Lydie Passemar, Candidate Socialiste à Port-la-Nouvellecharte anticor11,jean-paul dupré,bruno constantin,emmanuel bresson,hervé boissonade,lydie passemar,pierre bac,gérard allaire,jean-marc jansana,gérard finizio,jean-pierre maisterra,jean-marc alric
Pierre Bac, Candidat sans étiquette à LimouxBac Pierre - Anticor11.jpg
Gérard Allaire, Candidat Socialiste à Peyriac-de-Mer
Allaire Gérard.jpg
Jean-Marc Jansana, Candidat Démocratie-Citoyenne à MontredonJansana Jean-Marc.jpg
Gérard Finizio, Candidat Alternative-Citoyenne à Treilles
Photographie du candidat indisponible
Blog http://alternativecitoyenne2014.blogspot.fr/

Jean-Pierre Maisterra, Candidat liste Citoyenne-Solidaire-Ecologiste
soutenue par le FDG
Maisterra Jean-Pierre.jpg

ll est à noter que Jean-Pierre MAISTERRA, signataire de notre précise : qu’elle engage toute la liste et que les propositions dans le programme qui sera offert aux Narbonnais iront sur ce point de l’éthique et de la participation citoyenne bien au-delà  des 9 engagements de la Charte d’Anticor.
 
Le processus de signature est aussi en train d’être finalisé pour 3 candidats de Carcassonne, 1 de Villemoustaussou,1 à Saint Pierre des Champs, 1 à Belpech et 1 à Trèbes.

Les valeurs d’Anticor se développent dans le département de l’Aude et au nom de notre association je remercie les militants qui font passer efficacement nos messages ainsi que l’ensemble des candidats qui, lors des législatives de 2012 et aujourd’hui lors de ces élections municipales s’investissent concrètement et courageusement pour une gestion « éthique » de leur commune.

Pour anticor11

Jean-Marc ALRIC – Coordonnateur Anticor11 – Administrateur National.

Les commentaires sont fermés.