Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2014

POUR UNE VRAIE POLICE MUNICIPALE A LIMOUX !

Pour une vraie police municipale !

Lorsque le commissaire de Police, sur la place de la République remit son drapeau au commandant de la Gendarmerie, le Maire-Sortant retint ses larmes. Il allait pleurer comme une faible femme, parce qu’il avait été incapable de défendre le commissariat comme un homme fort !

Malgré cette fermeture qui traduisait déjà son incapacité à préserver l’existant, on le vit à plusieurs reprises plastronner auprès des gendarmes : première pierre, dernière pierre, coupure de ruban, pose valorisante auprès de galonnés… Exit le commissariat, on tourne la page et l'on met des caméras. Ont-elles la même utilité que la présence humaine sur le terrain ? NON !

Alors, quand « Limoux Renouveau » dit qu’il faut repenser le rôle de la police municipale et lui donner plus d’importance, tant en nombre qu’en compétences, le Maire-Sortant s’indigne en arguant qu’il n’a plus d’argent !

Sûr que cet argent nécessaire à la sécurité de tous existe dans les caisses pourtant « vides » de la Ville. Nous le trouverons pour que chacun ait le sentiment que sa sécurité vaut bien les dizaines de repas payés à la cantonade pour flatter quelques fidèles… bien sécurisés !
police municipale,caméras de surveillance,commissariat,gendarmerie,maire-sortant,caisses vides

Les commentaires sont fermés.